La Mairie de Saint-Denis a annoncé qu’elle organiserait une soirée de solidarité avec le Kurdistan, jeudi 7 septembre, à partir de 18h.

Cet événement se situe dans la continuité du parrainage par le Maire de Saint-Denis, le 5 juillet dernier, de Zeynep Sipçik, Co-Maire emprisonnée de la ville kurde de Kerboran(Dargeçit en turc) dans la province de Mardin (Nord-Kurdistan, Turquie).

La Mairie de Saint-Denis a indiqué que ces actions réalisées dans le cadre de la « politique  de soutien de la Ville aux peuples opprimés » avaient pour objectif de protéger les élus du Parti démocratique des Peuples (HDP) arrêtés arbitrairement et faire connaître la plateforme progressiste que représente ce parti.

La soirée commencera à 18h30 par une performance théâtrale de la compagnie Bien à vous Armanc Kerborani, sur le parvis du cinéma L’écran. Elle sera suivie, à 20h, de la projection de deux films (cinéma L’Ecran, tarif unique : 4,50€) :

– « La dérive autoritaire d’Erdogan » de Chris Den Hond et Mireille Court (30 min)

– « Ez Kurdim » d’Antoine Laurent et Nicolas Bertrand (61 min),

en présence de Chris Den Hond, Mireille Court et Antoine Laurent, réalisateurs qui viendront présenter leurs films et participer au débat avec des représentants du Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF) et de l’Association France-Kurdistan.

Programme du 7 septembre au Cinéma L’Ecran : https://www.lecranstdenis.org/evenements/soiree-je-suis-kurde/

Extrait de la performance théâtrale de la compagnie Bien à vous Armanc Kerboranî : https://www.youtube.com/watch?v=GVOS7XfmCK0

Source : ROJINFO 
PARTAGER